Retour

Jusqu'à 40 cm de neige prévus par endroits en Atlantique

Les résidents de plusieurs régions des provinces de l'Atlantique doivent s'attendre à de bonnes chutes de neige en fin de semaine, selon Environnement Canada.

Au Nouveau-Brunswick, les régions du sud-est, de Sussex et de Saint-Jean devraient recevoir de 15 à 25 cm de neige de samedi soir à dimanche après-midi, selon les prévisions publiées tôt samedi matin. De la neige pourrait aussi tomber sur les comtés de Kent et de Queens. La tempête devrait épargner les autres régions de la province.

À l’Île-du-Prince-Édouard, les régions de l’ouest devraient recevoir de 15 à 25 cm de neige, tandis que les autres pourraient en recevoir de 30 à 40 cm.

En Nouvelle-Écosse, la neige doit commencer à tomber sur le sud-ouest dès samedi après-midi. Il y aura du grésil ou de la pluie verglaçante dimanche matin. Entre-temps, l’est de la province devrait recevoir de 15 à 25 cm de neige, et les autres régions de 30 à 40 cm.

Les régions du nord et de l’ouest de Terre-Neuve devraient recevoir de 15 à 20 cm neige au cours de la nuit et dimanche. Celles du sud et de l’est devraient en recevoir moins. Du grésil, de la pluie verglaçante et de la pluie pourraient aussi tomber sur Terre-Neuve d’ici dimanche après-midi. Le sud-est du Labrador, pour sa part, pourrait recevoir plus de 15 cm de neige.

Déplacements difficiles

En Nouvelle-Écosse, des policiers demandent aux résidents de ne pas prendre la route, en raison du mauvais temps qui s'amène.

« Le mauvais temps peut causer des conditions routières difficiles et imprévisibles », dit la police régionale du Cap-Breton.

La majorité des vols ont été annulés samedi soir, à l’aéroport d’Halifax. Quelques vols ont également été annulés aux aéroports de Moncton et de Charlottetown.

À 22 h 30 samedi, on ne signalait aucune panne de courant dans les quatre provinces de l'Atlantique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine