Retour

Justin Trudeau exhorte les Canadiens à s'unir pour combattre le racisme et l'islamophobie

Le premier ministre Justin Trudeau affirme que les Canadiens doivent plus que jamais unir leurs forces pour combattre le racisme et l'islamophobie.

M. Trudeau a fait ces commentaires vendredi à Saskatoon pendant qu'il prononçait un discours soulignant le début de l'Aïd al-Adha.

L'Aïd al-Adha est une fête musulmane, aussi connue comme étant la fête du sacrifice, qui marque la volonté d'Abraham de sacrifier son fils pour Dieu.

M. Trudeau a remercié les personnes réunies pour leur travail auprès des membres de toutes les religions de la communauté.

« Que nous soyons dans une grande ville ou un petit village, nous devons continuer d'unir nos forces, de nous unir contre le racisme, la haine et l'islamophobie », a dit M. Trudeau à la foule.

« C'est ce que nous sommes, nous, les Canadiens. Nous sommes là pour les autres. Nous nous défendons mutuellement. »,, a-t-il souligné.

Une journée remplie

Le premier ministre s'est ensuite rendu au White Buffalo Youth Lodge, pour une rencontre privée avec le Conseil tribal de Saskatoon et son chef Félix Thomas afin de discuter des nouveaux ministères fédéraux dédiés aux affaires autochtones.

« Nous avons encore beaucoup de travail à faire en termes de réconciliation », a affirmé Justin Trudeau à ses interlocuteurs.

Le Conseil tribal fournit des programmes et des services sociaux aux membres de sept Premières Nations dans un rayon de 200 kilomètres autour de Saskatoon.

Avant de partir pour Whitehorse, le premier ministre prendra part à une table ronde avec des étudiants du programme coopératif de l'Université de la Saskatchewan en compagnie de la ministre fédérale de l'Emploi Patricia Hajdu.

Avec les informations de Pascale Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine