Le premier ministre Justin Trudeau s'est rendu à Caraquet, au Nouveau-Brunswick, lundi, pour participer au tintamarre de la fête nationale des Acadiens. C'est la deuxième fois qu'il y assiste ; il était présent l'an dernier, en pleine campagne pour les éléctions fédérales. 

« C'est une question de revenir remercier les gens, parce que j'étais ici l'an dernier pour célébrer le Grand Tintamarre du 15 août et maintenant je suis de retour pour fêter cette belle fête nationale des Acadiens. On est en train de passer une soirée magnifique, tout le monde devrait être ici ce soir! » affirmait lundi le premier ministre Justin Trudeau, de nouveau présent aux festivités du 15 août à Caraquet au Nouveau-Brunswick, cette année. 

Aux côtés de la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, du député fédéral de la circonscription de Acadie-Bathurst, Serge Cormier, et du député de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan, le premier ministre a souhaité souligner l'importance de fêter la singularité de l'Acadie. 

Interrogé à propos du sentiment d'être parfois « oubliés » des Acadiens, Justin Trudeau répond : « personne n'oublie les Acadiens aujourdhui, on est train de faire le Grand Tintamarre pour que les gens se souviennent que les Acadiens sont ici, ils sont fiers et font partie intégrale du Canada aujourd'hui, mais aussi de l'histoire du Canada et de l'avenir. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine