Retour

Kanye West clôt les Jeux panaméricains dans la confusion

Le rappeur américain Kanye West a fait parler de lui dimanche en lançant son micro dans la foule à la fin de sa performance, lors de la cérémonie de clôture des Jeux panam, à Toronto.

Le chanteur, qui avait des problèmes de son, a tenté de corriger la situation avant de se débarrasser de son micro et de quitter la scène en colère rapidement, sans saluer son public.

La version télévisée du spectacle n'avait cependant aucun problème de son, ce qui a provoqué beaucoup de questionnements chez les téléspectateurs.

Les réseaux sociaux se sont enflammés devant cette réaction déroutante. Plusieurs ont blâmé l'organisation du spectacle.

Le réseau CBC a expliqué sur Twitter que le rappeur avait été victime d'un « problème technique ».

Les organisateurs de la cérémonie soutiennent que l'équipe technique du rappeur contrôlait les effets sonores et lumineux pendant la prestation.

« Nous comprenons qu'ils ont augmenté le volume à un point où le système sonore ne pouvait plus suivre, mais tout cela a pu faire partie d'un plan », ont affirmé les organisateurs, qui rappellent que Kanye West est connu pour ses performances créatives.

Plus de 40 000 spectateurs

Des milliers d'athlètes et de spectateurs avaient accueilli le rappeur de manière enthousiaste après les prestations de Serena Ryder et de Pitbull. Kanye West est arrivé dans l'obscurité sur une scène minimaliste. Il a repris ses plus grands succès en commençant par Stronger. Le chanteur a ensuite surpris la foule en demandant d'allumer toutes les lumières du stade.

Le choix de la présence de l'artiste avait été critiqué par plusieurs, dont le maire de Toronto, en raison de sa nationalité américaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine