Retour

Kassian est suspendu et soumis au programme de désintoxication de la LNH

L'attaquant du Canadien Zack Kassian a été suspendu sans salaire et devra se soumettre à la phase deux du programme de désintoxication, ont annoncé lundi soir la Ligue nationale et l'Association des joueurs par voie de communiqué.

Selon les termes de ce deuxième stade du programme d'aide relatif aux problèmes de dépendance et de comportement, Kassian sera suspendu sans salaire jusqu'à ce que le médecin responsable juge qu'il est apte à renouer avec la compétition.

Son retour devra être entériné par la LNH et l'AJLNH. Pendant sa suspension, Kassian touchera une allocation de son association pour ses besoins essentiels qu'aura évalués le thérapeute.

Les joueurs à qui on enjoint de s'astreindre aux exigences sévères de la deuxième phase du programme ont souvent échoué au premier niveau.

La première étape est basée sur une démarche volontaire et l'athlète peut jouir de toute la confidentialité voulue. Il peut même continuer à jouer pendant sa thérapie.

Cette suspension est un nouvel épisode d'une saga qui s'était amorcée très tôt dimanche matin à Montréal. Kassian avait été impliqué dans un accident d'automobile quelques heures après le dernier match préparatoire du Canadien à Ottawa. Il a subi des fractures au pied et au nez.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine