Retour

Kevin Omar Mohamed plaide coupable d'avoir participé à une activité d'un groupe terroriste

Kevin Omar Mohamed, 24 ans qui avait été arrêté en mars 2016 à Toronto pour crainte d'acte terroriste a plaidé coupable vendredi en Cour supérieure de l'Ontario.

L'homme de 24 ans est passible d'une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement selon un communiqué du Service des poursuites pénales du Canada qui est chargé d'intenter des poursuites relatives aux infractions relevant de la compétence fédérale.

Selon l'agence fédérale, Kevin Omar Mohamed a plaidé coupable à un chef d'accusation d'avoir participé à une activité d'un groupe terroriste ou d'y avoir contribué, directement ou non, dans le but d'accroître la capacité de tout groupe terroriste de se livrer à une activité terroriste ou de la faciliter.

Il s'était fait refuser une remise en liberté sous caution fin avril 2016. Il est donc demeuré en détention depuis son arrestation effectuée par la Gendarmerie royale du Canada.

La GRC croyait que l'ancien étudiant de l'Université de Waterloo avait voyagé en Turquie au printemps 2014 pour se joindre au Front al-Nosra, l'ex branche syrienne du groupe terroriste Al-Qaïda.

Au moment de son arrestation, la police avait dit avoir commencé à enquêter sur lui en août 2015.

Elle avait précisé n'avoir « aucune indication » qu'une attaque était planifiée au Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine