Retour

Kirk Douglas souffle ses 100 bougies aujourd’hui

L'acteur Kirk Douglas a eu 100 ans vendredi. Il a marqué le cinéma d'Hollywood grâce à ses rôles dans Spartacus et Les sentiers de la gloire.

Pour célébrer le centenaire de Kirk Douglas, son fils Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, sa conjointe, organisent une fête à laquelle près de 200 amis et membres de la famille sont invités.

L’acteur a pris sa retraite du cinéma en 1996 à la suite d'une attaque cérébrale qui lui a paralysé le côté droit du visage et lui a fait perdre l'usage de la parole, mais grâce à l'aide d'un thérapeute, il livrera un court message le jour de son anniversaire.

Ce fils d’immigrés russes né à New York en 1916 explique en partie sa longévité par la présence à ses côtés d’Anne, sa deuxième femme, âgée de 97 ans.

« J'ai eu la chance de rencontrer la femme de ma vie il y a 63 ans, et je pense que notre merveilleux mariage et nos discussions nocturnes m'ont aidé à survivre à toutes sortes de choses », a-t-il écrit dans un essai publié pour son centième anniversaire dans le magazine Closer Weekly.

Anne et Kirk Douglas ont eu deux fils, Peter et Eric. L’acteur a eu Michael, 72 ans, et Joel, 69 ans, lors de son premier mariage avec la comédienne Diana Webster, de qui il a divorcé en 1951.

Tourner avec les plus grands

Dès son premier rôle principal au cinéma en 1949 dans le film Champion, dans lequel il incarne un boxeur prêt à tout pour arriver au sommet, Kirk Douglas a obtenu une première nomination aux Oscars.

Mais l’acteur américain d’origine russe a dû attendre 1996 pour obtenir la statuette, lorsqu’il a reçu un Oscar honorant l’ensemble de sa carrière, après deux autres nominations aux Oscars.

Au cours de sa carrière, Kirk Douglas a tourné dans près de 80 films et a interprété des personnages mythiques de l’histoire du cinéma, de Spartacus à Vincent Van Gogh.

Sa filmographie comprend, entre autres, Vingt mille lieues sous les mers, Paris brûle-t-il?, Règlement de comptes à O.K. Corral, La vie passionnée de Vincent Van Gogh et Sept jours en mai.

Kirk Douglas a tourné avec les plus grands cinéastes de la profession, de Vincente Minnelli à Stanley Kubrick en passant par Joseph L. Mankiewicz.

Sans conteste, Kirk Douglas est un grand acteur qui est parvenu à atteindre le statut de légende de son vivant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine