Retour

L’Acadie rend un chaleureux hommage à la comédienne Viola Léger

La soirée d'hommage à la grande comédienne acadienne Viola Léger a fait salle comble, samedi soir, au Théâtre Capitol de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Parmi les admirateurs présents se trouvaient des politiciens, des gens de théâtre et de l'industrie musicale acadienne.

La présence de Viola Léger à ce spectacle n'était pas assurée, vu son état de santé. Elle s’est retirée de la vie publique en janvier dernier à la suite d’un accident vasculaire cérébral.

Elle s'est toutefois présentée en compagnie de membres de sa famille et elle a salué à plusieurs reprises la foule qui s'est levée pour l'applaudir.

« C’était tellement émouvant de la voir là. À la fin, tous les becs qu’elle nous lançait, tu pouvais [voir] qu’elle avait compris ce qu’on lui avait dit », a affirmé une spectatrice.

« C’était vraiment émouvant de voir comment Viola était excitée. Elle était toute contente d’être là », s’est exclamée une autre spectatrice.

Luc LeBlanc, le directeur général du Pays de la Sagouine, parle du legs de Viola Léger.

« J’ajouterai que même si elle quitte l’oeil public, ce qu’elle nous a laissé, ce qu’elle nous a légué, je crois que le Pays de la Sagouine est fort maintenant. Il y a plein de jeunes et de moins jeunes comme moi qui sont au Pays de la Sagouine et qui ont été formés ou qui ont été créés par ce que Viola nous a laissé. On va tout faire en notre pouvoir pour que ça continue », a expliqué Luc LeBlanc.

Les organisateurs du spectacle avaient promis de l'émotion, des souvenirs et du rire. Ils ont tenu parole.

Avec les informations de Mathieu Massé et Anne-Marie Parenteau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine