Carrie Fisher, qui a incarné la princesse Leïa dans la série de films La guerre des étoiles, est décédée.

Le porte-parole de la famille Simon Halls a émis un communiqué au nom de la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd. « C'est avec une grande tristesse que Billie Lourd confirme que sa mère adorée Carrie Fisher s'est éteinte à 8 h 55 ce matin, écrit-il. Elle était aimée dans le monde entier et on va s'ennuyer profondément d'elle. Notre famille vous remercie de vos pensées et de vos prières. »

L'actrice américaine avait été victime d'un grave problème cardiaque alors qu'elle se trouvait à bord d'un avion qui effectuait la liaison Londres-Los Angeles le 23 décembre dernier. Elle était hospitalisée depuis cet accident.

Carrie Fisher était âgée de 60 ans. Elle est née le 21 octobre 1956 à Berverly Hills. Ses parents sont les acteurs et chanteurs Eddie Fisher et Debbie Reynolds. Elle a aussi un frère, Todd Fisher.

En septembre dernier, l'actrice, qui parlait couramment le français, avait donné une entrevue à l'animatrice de La Croisée, Sandra Gagnon, lors de son passage à Edmonton.

La princesse Leïa pour toujours

La carrière de Carrie Fisher a été marquée par le rôle de la princesse Leïa dans La guerre des étoiles, qu'elle a interprétée dans les trois premiers films de la série en 1977, 1978 (L'empire contre-attaque) et en 1983 (Le retour du Jedi).

Elle avait tenu son premier rôle au cinéma en 1975 dans le film Shampoo aux côtés de Warren Beatty.

Carrie Fisher était aussi une auteure qui avait décrit son expérience avec la maladie mentale et sa dépendance aux drogues dans plusieurs livres.

Elle avait publié en novembre dernier The Princess Diarist qui racontait ses souvenirs de tournage du premier film de la série La guerre des étoiles. Elle y révélait, notamment, qu’elle avait eu une liaison avec Harrison Ford durant le tournage.

Elle était apparue en décembre 2015, aux côtés de Han Solo (joué par Harrison Ford) et Luke Skywalker (interprété par Mark Hamil) dans l’avant dernier volet de la série Le réveil de la force.

Le plus récent film de la série à succès, Rogue One : une histoire de Star Wars est sorti il y a plus d’une semaine et domine les palmarès.

Les premières réactions

Le premier ministre Justin Trudeau a été l'un des premiers à réagir à la mort de Carrie Fisher dans un tweet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine