Les Jeux olympiques de Pyeongchang 2018 se poursuivent et les performances des Canadiens sont au rendez-vous, tandis qu'au pays, c'est le chef du NPD, Jagmeet Singh, qui en avait tout un avec ses militants, samedi, à Ottawa. Petit résumé de l'actualité de cette fin de semaine pour vos discussions au bureau demain.

Trois médailles, trois histoires bien différentes

Les trois vedettes canadiennes à Pyeongchang ce week-end ont toutes gagné des médailles, mais dans des contextes bien différents. En patinage courte piste, Samuel Girard a remporté la première médaille d’or canadienne sur 1000 m pendant que Kim Boutin a gardé sa concentration après des menaces de mort pour remporter une 2e médaille de bronze à ces Jeux, cette fois-ci sur 1500 m. Puis, Alex Beaulieu-Marchand, qui n’avait presque pas pratiqué dans les six derniers mois, a causé la surprise en se faufilant sur la 3e marche du podium à l’épreuve olympique de slopestyle. Une médaille « miracle » pour le jeune homme de 23 ans.

LES AUTRES ACTUALITÉS OLYMPIQUES »

Congrès du NPD : 90,7 % d'appui pour Jagmeet Singh

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, a récolté 90,7 % d'appui auprès de ses délégués lors d'un vote de confiance tenu pendant le congrès de son parti – le dernier avant la prochaine campagne électorale prévue en 2019.

LIRE LA SUITE »

Les Jeux qui ne devaient rien coûter

Jean Drapeau avait convaincu la population que les Jeux olympiques de 1976 ne coûteraient pas un sou aux contribuables. Ce ne sera pas le cas, loin de là. Une inflation imprévue, l'appétit criminel de plusieurs entrepreneurs, les guerres syndicales, les grèves et, selon plusieurs, la mégalomanie du maire de Montréal ont fait exploser les coûts. Retour sur ce fiasco financier.

LIRE LA SUITE »

Près de 75 000 patients refusés par les médecins de famille

Tous les Québécois inscrits au guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF) n'ont pas eu la même chance. Depuis avril 2016, plus de 540 000 patients ont été pris en charge par un médecin grâce au GAMF, mais 73 844 dossiers ont été refusés par les omnipraticiens.

LIRE LA SUITE »

Des leçons dans un cimetière improvisé de Parkland

Quatre jours après la fusillade, la tempête médiatique a quitté Parkland. Une autre ville dont le nom sera désormais associé à ces tragédies trop souvent américaines. Que retenir comme leçon : un cri du cœur, l'écœurement des citoyens, la colère des jeunes? Notre correspondant Yanik Dumont Baron s'est rendu sur place.

LIRE LA SUITE »

Écrasement d'avion en Iran : les recherches suspendues

Enfin, les autorités iraniennes ont suspendu dimanche soir les opérations de recherche d'un avion de ligne disparu avec 66 personnes pendant une tempête de neige au-dessus de montagnes dans le sud-ouest de l'Iran.

LIRE LA SUITE »

À dimanche prochain!

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine