Retour

L'Alberta investit 60 millions de dollars dans les bioénergies

Le gouvernement de l'Alberta versera 60 millions de dollars de ses recettes tirées de la taxe sur le carbone pour aider les producteurs de bioénergie de la province.

Le gouvernement provincial a expliqué, par voie de communiqué, que l'argent aidera directement à la création de plus de 500 emplois dans une industrie qui, selon lui, contribue à hauteur de près de 800 millions de dollars à l'économie albertaine.

Shannon Phillips, la ministre de l'Environnement, a affirmé que le gouvernement s'engage à soutenir les employés et les entreprises de bioénergie, car ils permettent à l'Alberta de diversifier son économie.

Les producteurs de bioénergie sont des créateurs d'emplois et des innovateurs technologiques.

Shannon Phillips, ministre de l'Environnement de l'Alberta

La bioénergie consiste à produire des combustibles, de l'électricité, de la chaleur ou des granulés de bois à partir de produits agricoles, y compris des déchets animaux.

Le gouvernement a déclaré que l'argent est un financement à court terme pour aider les entreprises à continuer de fonctionner.

Dans le cadre du programme, les producteurs recevront des crédits pour leurs produits. Ceux qui produisent des biocarburants de première génération, par exemple, recevront 0,10 $ par litre pour un maximum de 150 millions de litres produits. Un chiffre qui descend à 0,06 $ le litre au-delà des 150 millions de litres.

La province assure que les subventions permettront de réduire les émissions de CO2 de près de 1,5 mégatonne.

Une aide vitale pour l'industrie

Stefan Michalski est le directeur de l'entreprise Lethbridge Biogas. Depuis 2013 , il fabrique du carburant à l'aide de résidus organiques comme de l'engrais et des sous-produits de transformation des aliments.

Son entreprise a été sélectionnée par le gouvernement pour recevoir des fonds. Il devrait percevoir près de 1,5 million de dollars qui lui permettront de maintenir son activité à flot et peut-être même d'embaucher de nouveaux employés.

Cet argent nous permettra de conserver nos employés et si les affaires sont bonnes nous pensons même créer de nouveaux emplois.

Stefan Michalski, directeur Lethbridge Biogas

En 2006 , le gouvernement avait déjà donné 239 millions de dollars pour soutenir l'industrie des bioénergies.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine