Retour

L’arrestation musclée d’un couple âgé mène à l'ouverture d'une enquête

Une enquête policière a été lancée après l'arrestation de deux aînés dans l'escalier d'un hôtel de Coquitlam en Colombie-Britannique par des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Les agents étaient intervenus jeudi après avoir reçu un appel vers 22 h 30 concernant des personnes qui se disputaient lors d'une réunion annuelle de copropriétaires dans le Best Western de la North Road.

D'après le surintendant de la GRC, Sean Maloney, la réunion avait pris fin avant l'arrivée des agents, mais le couple âgé refusait de quitter les lieux. C'est alors que la police a procédé à leur arrestation.

Le couple, Myung Ju Lee et Kap Su Lee, a ensuite été soigné par des ambulanciers paramédicaux.

Myung Ju Lee a expliqué que la police lui avait tordu le bras dans le dos avant de recevoir des coups de pieds. « On m'a mis des menottes [mais] je ne suis pas un criminel, je suis un aîné. » a-t-il déploré.

Il a un bleu sur la joue et sa femme des égratignures au dos. Tous deux ont passé la nuit à l'hôpital.

La scène a été captée dans un enregistrement vidéo qui a largement circulé sur le web. On y voit un policier traîner un homme dans un escalier pendant qu'un de ses collègues arrête une femme.

Le surintendant Sean Malorney admet que la vidéo peut susciter des préoccupations de la part du public, mais que l'enquête permettra d'éclaircir le comportement des policiers le soir de l'incident.

Vidéo de l'arrestation musclée. Avertissement: les images et les sons de la vidéo peuvent choquer.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque