Retour

L’autobus du Borussia Dortmund secoué par des explosions : un joueur blessé

Le défenseur du Borussia Dortmund Marc Bartra a été blessé mardi après des explosions près de l'autobus de l'équipe, en route pour son match de Ligue des champions. Le match a été reporté au lendemain.

L’autobus s’est mis en route depuis l’hôtel de l’équipe pour gagner le stade [le Signal Iduna Park, NDLR], lorsque trois charges explosives ont détoné à Höchsten, près de Dortmund, a indiqué la police locale.

« Nous partons du principe, et nous l'avons fait dès le départ, qu'il s'agit d'une attaque qui visait directement le bus de l'équipe », a-t-elle ajouté.

Une personne a été blessée à l’intérieur de l'autobus. L’équipe a plus tard indiqué qu’il s’agissait du défenseur espagnol de 26 ans, Marc Bartra.

« Marc Bartra est en train d'être opéré pour une fracture du radius dans le poignet droit », a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole de Dortmund.

« Il a un corps étranger dans le bras », a-t-il ajouté.

Compte tenu des circonstances, le match aller de quart de finale que devait disputer le Borussia contre Monaco a été reporté à mercredi.

« Ceux qui pouvaient se sont couchés par terre »

« Après l'explosion, nous nous sommes tous baissés dans l’autobus, ceux qui pouvaient se sont couchés par terre », a raconté le gardien de but Roman Bürki à Blick.ch.

« L’autobus s'engageait sur la route principale lorsqu'il y a eu une énorme détonation, une véritable explosion, a-t-il poursuivi. Nous ne savions pas ce qui allait se passer ensuite. »

Bürki a expliqué qu'il était assis à l'arrière, à côté de Marc Bartra, « qui a été touché par des éclats de la vitre arrière » à la main et au bras, selon ce qu’il a vu.

« Toute l'équipe est en état de choc, a pour sa part déclaré Hans-Joachim Watzke, directeur du Borussia. Ce sont des images que l'on ne peut pas s'enlever de la tête. J'espère que l'équipe sera, dans une certaine mesure, en état de se présenter demain pour un match de compétition. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine