Retour

« L'avion demeure extrêmement sécuritaire », croit le maire des Îles

À la suite du dépôt du rapport du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sur l'accident d'avion qui a causé la mort de Jean Lapierre et de membres de sa famille en 2016, le maire des Îles-de-la-Madeleine invite les gens à continuer de prendre l'avion pour se rendre dans l'archipel.

Un texte de Félix Morrissette-Beaulieu

Jonathan Lapierre croit que l’avion demeure un moyen de transport parmi les plus sécuritaires.

« L’avion demeure quand même un moyen de transport extrêmement [sécuritaire]. C’est un malheureux accident, comme il en arrive que ce soit par train, par avion, par automobile ou par bateau », souligne le maire.

« Je demeure convaincu que les gens auront confiance, que ce soit des vols commerciaux ou des vols privés », ajoute le maire.

Le BST indique que les mauvaises conditions météorologiques du 29 mars 2016 ainsi que les installations aériennes aux Îles-de-la-Madeleine ne sont pas en cause dans l'accident.

Les Madelinots résilients

« Le moral est bon aux Îles », estime M. Lapierre.

« Aujourd’hui on revit un peu le fil des évènements […]. J’ai une pensée pour la sœur de Jean Lapierre, pour sa mère […] qui, tout comme moi, tout comme plein de Madelinots aujourd’hui, doivent revivre cette difficile journée qu’on a vécu en mars 2016 » conclut le maire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


On sauve une chienne et son petit de la mort!





Rabais de la semaine