Retour

L'effondrement d'une route surélevée fait au moins 15 morts en Inde

Au moins 15 personnes ont été tuées jeudi quand un passage supérieur en construction s'est effondré dans la ville de Kolkata, en Inde. Des dizaines d'autres personnes ont été blessées et les secouristes continuent à fouiller les décombres, parfois à mains nues.

L'accident s'est produit dans le quartier commercial de Bara Bazaar, dans le nord de la ville. Une section du passage supérieur est tombée sur les véhicules et les piétons qui se trouvaient dessous, emprisonnant des dizaines de victimes dans leurs voitures, leurs camions et leurs cyclotaxis motorisés.

Des soldats et des membres de la Force nationale de réponse aux désastres ont été mobilisés pour participer aux secours. Des grues et d'autres équipements lourds ont été appelés sur place pour soulever les énormes blocs de béton et les débris métalliques. Des torches ont aussi été utilisées pour tenter de libérer les victimes coincées dans les décombres.

Le responsable des secouristes, O. P. Singh, a dit qu'il s'agit d'une opération très difficile. Des chiens spécialisés et des caméras sont utilisés pour tenter de retrouver les victimes.

Plus de 70 blessés ont été admis dans deux hôpitaux de Kolkata, la capitale de l'État du Bengale-Occidental, selon des responsables hospitaliers.

Plus d'articles

Commentaires