Retour

L'Espagne et le Portugal en huitièmes de finale au Mondial

Un après-midi riche en rebondissements dans le groupe B s'est conclu par la qualification de l'Espagne et du Portugal en huitièmes de finale, lundi, à la Coupe du monde de soccer.

Au stade de Mordovie, un tir de pénalité signalé à l’aide de la reprise vidéo dans les arrêts de jeu a mené à l’égalisation de Karim Ansarifard pour l’Iran, qui a fait match nul 1-1 avec le Portugal et offert le 1er rang à l’Espagne.

Ricardo Quaresma avait ouvert la marque avec un but magnifique en fin de première mi-temps. De l’extérieur du pied, Quaresma a propulsé sa frappe en pleine lucarne depuis l’orée de la surface de réparation.

Cristiano Ronaldo a également raté un tir de pénalité en seconde période.

Dans l’autre match du groupe B, la reprise vidéo a validé un but d’abord refusé pour hors-jeu à Iago Aspas dans les arrêts de jeu de la seconde période. L’Espagne a ainsi fait match nul 2-2 avec le Maroc et dépassé le Portugal au classement.

Puisque l’Espagne et le Portugal ont le même nombre de points et la même différence de buts, il a fallu départager les deux nations ibères au nombre de buts marqués (six pour l’Espagne, cinq pour le Portugal).

Le Marocain Khalid Boutaïb avait ouvert le pointage en solo, après une erreur d’Andrés Iniesta et Sergio Ramos.

Iniesta s’est toutefois repris en offrant à Isco le ballon qui lui a permis de niveler la marque.

Youssef En-Nesyri a cru donner la victoire à son équipe avec un but sur coup de pied de coin à la 81e minute, mais Aspas est intervenu avec son but crucial.

En huitièmes de finale, l’Uruguay affrontera le Portugal le 30 juin, tandis que l’Espagne a rendez-vous avec la Russie, hôte du tournoi, le 1er juillet.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces