Retour

L’état de santé du dissident chinois Liu Xiaobo se détériore

L'hôpital chinois qui soigne le célèbre dissident Liu Xiaobo affirme qu'il souffre d'une défaillance de ses organes et que son état se détériore.

L’hôpital a diffusé mercredi les résultats de tests qui montrent que le foie du lauréat du prix Nobel de la paix de 2010 fonctionne faiblement, même s’il a reçu un traitement de dialyse et des transfusions de plasma.

Le dissident chinois a reçu un diagnostic de cancer du foie avancé en mai et a été transféré dans un hôpital, où il est surveillé de près.

Son état de santé a attiré l’attention de la communauté internationale, et plusieurs partisans et gouvernements étrangers ont demandé sa libération afin qu’il reçoive des traitements ailleurs dans le monde.

Cependant, Pékin a balayé ces demandes du revers de la main, affirmant que Liu Xiaobo était trop malade pour voyager et qu’il recevait déjà les meilleurs soins possible. La capitale chinoise a ajouté que les autres pays du monde ne devraient pas intervenir dans sa politique interne.

Liu Xiaobo est le prisonnier politique chinois le plus connu. Il a été condamné à 11 ans de détention en 2009 après avoir publié un document faisant la promotion de la démocratie dans son pays. Il avait été reconnu coupable d'incitation à la subversion de l'État.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine