Retour

L'ex-directeur du FBI James Comey témoignera devant le Sénat

L'ancien directeur du FBI James Comey a accepté d'être entendu devant le comité de renseignement du Sénat, le 29 mai.

Le président du comité sénatorial, le sénateur Richard Burr, et le sénateur démocrate Mark Warner ont annoncé vendredi que James Comey témoignera publiquement devant le comité.

Le renvoi de James Comey, le 9 mai dernier, avait secoué Washington. Le FBI enquêtait alors sur de potentiels liens entre des membres de l’équipe de campagne de Donald Trump et la Russie.

Depuis qu’il a quitté ses fonctions, James Comey s’est fait plus silencieux. Le sénateur Richad Burr a annoncé que le comité souhaitait maintenant l'entendre au sujet de son rôle dans les enquêtes sur la collusion présumée.M. Burr souhaite que l’audience publique de l’ex-directeur permette d’éclaircir « aux yeux des Américains les événements récents qui ont été largement rapportés par les médias ».Donald Trump a toujours nié toute entente avec Moscou lors de la campagne de 2016, durant laquelle la Maison-Blanche avait accusé la Russie de s’être ingérée dans la politique américaine en menant des piratages et en propageant de fausses informations.

Plus d'articles

Commentaires