Retour

L'Impact n'est plus capable de remporter la victoire

L'Impact (4-4-4) a prolongé à six sa série de matchs sans victoire, samedi. Le onze montréalais s'est incliné 2-1 devant l'Orlando City SC (3-3-5) au stade Camping World.

Cyle Larin a été la bougie d'allumage dans le camp floridien avec une récolte de deux buts. Ses deux réussites, dont celle qui a fait la différence à la 87e minute de jeu, ont été alimentées par Kaka.

L'unique filet des Montréalais a été réalisé par Ignacio Piatti. Le milieu de terrain argentin a enregistré son 7e but de la campagne en 12 départs.

Les hommes de l'entraîneur Mauro Biello ont été les premiers à s'inscrire au tableau pour une troisième fois en quatre rencontres, mais n'ont pas été en mesure de protéger leur avance.

Biello a tenté de brasser les cartes afin d'aider son équipe à sortir de son marasme. Johan Venegas, Lucas Ontivero et Kyle Bekker ont intégré la formation partante en milieu de terrain, tandis que Hassoun Camara était de retour comme défenseur latéral droit, renvoyant Ambroise Oyongo du côté gauche dans le siège de Maxim Tissot.

En l'absence de Didier Drogba, blessé à la hanche, Dominic Oduro a occupé le poste d'attaquant.

L'Orlando City SC a mis un frein à une séquence de six matchs sans triomphe. Le dernier gain des Floridiens avait été signé le 3 avril.

Un air de déjà vu

L'Impact n'a pas perdu de temps pour ouvrir le pointage. Piatti a trouvé le fond du filet dès la quatrième minute de jeu.

Ontivero lui a remis le ballon sur le flanc gauche dans la surface de réparation et l'Argentin a réussi une belle feinte devant le défenseur Rafael Ramos, avant de voir sa frappe dévier sur la jambe de Servando Carrasco et aboutir dans l'objectif.

Les deux équipes ont souvent manqué de cohésion par la suite et les occasions de marquer n'ont pas été nombreuses.

Après une faute sévère à l'endroit de l'arrière Wandrille Lefèvre, Kaka a décoché un coup franc à partir du flanc gauche du terrain et Larin a dévié le ballon de la tête en direction du côté éloigné.

Le jeu a été beaucoup plus ouvert en seconde demie.

Les locaux ont pu célébrer à la 87e minute lorsqu'un échange entre Kaka et Julio Baptista a permis à l'étoile brésilienne de rejoindre Larin au deuxième poteau. L'attaquant canadien a envoyé le ballon dans le haut de la cage.

L'Impact renouera avec ses partisans le samedi 28 mai prochain. Pour l'occasion, le Galaxy de Los Angeles sera de passage dans la métropole québécoise.

Les Californiens n'ont d'ailleurs plié l'échine qu'à une seule occasion en 10 matchs cette saison (5-1-4).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine