Retour

L'incendie d'un temple en Inde fait plus de 100 morts

Plus de 100 personnes sont mortes et environ 400 autres ont été blessées dans l'incendie du temple de Puttingal Devi à Paravur, dans l'État du Kerala, en Inde.

Des feux d'artifice allumés pendant les célébrations du Nouvel An hindou seraient à l'origine de l'incendie. Un des pétards serait en effet tombé sur un cabanon où étaient stockés les autres feux d'artifice.

« La situation est désormais sous contrôle et la police est sur place », a affirmé le ministre de l'Intérieur de l'État de Kerala, Ramesh Chennitala.

Selon les autorités, les pompiers et la police ont travaillé toute la nuit au temple pour éteindre le brasier et transporter les nombreux blessés à l'hôpital. Des secouristes sont toujours à la recherche de survivants, qui seront héliportés ou transportés par ambulance vers des hôpitaux de la région. 

Le médecin-chef du Thiruvananthapuram Medical College, a pour sa part affirmé que certaines des victimes présentaient des blessures qui nécessiteraient des amputations. « Beaucoup sont brûlées à plus de 50 % », a-t-il déclaré au journal The Hindou D. Mohandas.

Le premier ministre Narendra Modi a pour sa part déclaré son émoi sur Twitter. Il a par ailleurs annoncé qu'il se rendrait sur place, de même que son ministre de la Santé.

« Il n'y a pas de mots pour dire à quel point l'incendie dans le temple de Kollam est déchirant et choquant. Mes pensées vont aux familles des défunts et mes prières aux blessés », a-t-il indiqué. 

Feux d'artifice non autorisés

Des centaines de personnes s'étaient rassemblées sur le site du temple, situé dans le district de Kollam, pour assister à une compétition de feux d'artifice aux célébrations.

Or, la compétition de cette année n'avait pas obtenu l'autorisation des autorités. La plus haute Cour de l'État avait interdit tout spectacle de feux d'artifice dans les temples.

Le ministre du Travail de l'État, Shibu Baby John, a indiqué qu'une enquête étudiera l'incident et que les victimes seraient indemnisées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine