Retour

L'Ontario annonce une aide de 2 millions $ pour Attawapiskat

Le ministre ontarien de la Santé, Eric Hoskins, qui est à Attawapiskat depuis cet avant-midi, a annoncé un fonds de deux millions de dollars pour aider la communauté aux prises avec des problèmes en santé mentale.

Une trentaine de résidents de la communauté du nord de l'Ontario, surtout des jeunes, ont tenté de se suicider au cours des deux derniers mois, ce qui a poussé le conseil de bande à déclarer l'état d'urgence cette fin de semaine.

Le ministre de la Santé a tenu à se rendre sur les lieux. Il est d'ailleurs accompagné de la ministre des Services à l'enfance et à la Jeunesse, Tracy MacCharles, ainsi que du chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde.

Le ministre Hoskins a affirmé par voie de communiqué en fin de journée, que « la situation était très tragique. L'Ontario s'engage à travailler avec la communauté et les Premières nations en Ontario, ainsi qu'avec nos partenaires sur la scène fédérale ».

L'argent que la province investit immédiatement pour la communauté de plus de 2000 habitants servira à employer 13 personnes pour une durée de 30 jours. Il y aura quatre travailleurs spécialisés en santé mentale, cinq infirmières, deux personnes assignées à la sécurité dans la communauté, une spécialiste pour les communications et un coordonnateur.

La province veut également créer un centre jeunesse régional.

Le ministre Hoskins avait affirmé avant sa rencontre avec les membres de la communauté vouloir offrir des solutions concrètes dès aujourd'hui.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine