Retour

L'Opération Nez rouge de retour le 27 novembre

La popularité de l'Opération Nez rouge est loin de s'essouffler. Le service de raccompagnement, qui lance sa 32e campagne, prévoit franchir le cap du 2 millionième raccompagnement cette année.

Le service sera en fonction du 27 novembre au 31 décembre. Plus de 50 000 bénévoles travailleront pour offrir à 104 communautés au pays, dont 63 au Québec, une option supplémentaire pour revenir à la maison en sécurité. Depuis son tout début, en 1984, quelque 1,1 million de bénévoles ont participé à sa mise en oeuvre.

Sur le thème Ça finit toujours bien, la campagne publicitaire 2015 fait d'ailleurs appel aux témoignages de bénévoles qui racontent des anecdotes vécues à l'Opération Nez rouge.

Le service est offert gratuitement et les dons qui seront recueillis seront versés à des organismes oeuvrant auprès de la jeunesse et du sport amateur. L'an dernier, plus de 1,5 million de dollars ont été remis en dons à des organismes.

Amélioration de l'application mobile

L'Opération Nez rouge a mis en place des outils pour aider les utilisateurs à planifier leurs déplacements. Au Québec, en plus du numéro 1 866 Desjardins (1 866 337-5273), une application mobile pour téléphones intelligents permet de joindre le service le plus près.

Produite par Desjardins, l'application a été améliorée et est maintenant en fonction dans toutes les provinces canadiennes où le service de l'Opération Nez rouge est offert.

« Maintenant, c'est disponible partout, et c'est intéressant de voir que la moitié des appels passent par les applications mobiles. C'est important pour l'Opération Nez rouge de se moderniser et de suivre la tendance technologique », explique Jean-Marie De Koninck, président fondateur de l'Opération Nez rouge.

L'application est maintenant accessible en français et en anglais.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine