Retour

L'or à Brian McKeever pour une 12e fois, trois médailles pour le Canada

Le Canadien Brian McKeever a remporté la médaille d'or au sprint de 1,5 km pour les malvoyants de paraski de fond, mercredi, à Alpensia, aux Jeux paralympiques de Pyeongchang. Il s'agit de la 12e médaille d'or de sa carrière.

Plus de détails à venir...

Des 3e places pour Arendz et Wilkie

Le Canadien Mark Arendz a pour sa part remporté la médaille de bronze à égalité au sprint de 1,5 km en position debout de paraski de fond.

Il s'agit de sa troisième médaille en Corée du Sud (une d'argent et deux de bronze), après celles obtenues dans des épreuves de parabiathlon.

Chez les femmes la jeune Canadienne de 17 ans Natalie Wilkie a également pris le 3e rang en position debout.

Cameron au pied du podium

Le Canadien Collin Cameron a terminé en 4e position au sprint de 1,1 km en position assise de paraski de fond. Une déception dans son cas, puisqu'il a mené la course pour une bonne partie de l'épreuve.

Parti premier, en raison de son handicap, Cameron s'est fait dépasser à mi-chemin par l'Américain Daniel Cnossen. Il a par la suite continué son parcours derrière lui.

L'athlète originaire de Sudbury en Ontario, était en quête de sa première médaille paralympique en para ski de fond. Un peu plus tôt en Corée du Sud, il avait remporté le bronze au 7,5 km de parabiathlon.

Plus de détails à venir...

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards