Retour

L'ouverture du Festival de Stratford annulée à la suite d'une alerte à la bombe

La soirée d'ouverture du Festival de Stratford a été annulée et les théâtres ont été évacués à la suite d'une menace, selon les organisateurs.

La police de Stratford dit que le théâtre Avon et le Festival Theatre ont tous deux été évacués « par mesure de précaution ».

Le Festival devait commencer avec la pièce La tempête, de William Shakespeare, mise en scène par Antoni Cimolino.

Il a également été conseillé au public de rester à l'écart des lieux où se tient le Festival et des alentours d'Upper Queen's Park, près du théâtre Avon.

La police de Stratford a déclaré avoir été appelée à se rendre sur place vers 18 h 45, concernant des explosifs qui y auraient été trouvés.

Dans un message sur le compte Twitter du Festival, les organisateurs se disent « attristés » par l'événement.

Le critique de théâtre Keith Tomasek venait d'arriver à Stratford quand il a vu des voitures de police bloquer l'accès au théâtre.

« Il y avait des centaines de personnes habillées pour une soirée d'inauguration qui n'avaient littéralement nulle part où aller », raconte-t-il.

Selon lui, les spectateurs ont été informés d'une menace pour leur sécurité et sont sortis très calmement.

Ann Swerdfager, directrice de la publicité au Festival de Stratford, a déclaré dans un communiqué que tous les achats de billets seront honorés et les détenteurs des billets pour le spectacle de lundi soir seront contactés par le personnel du festival.

Elle a ajouté que toutes les performances de mardi, y compris The Music Man se dérouleront comme prévu, mais avec une sécurité accrue.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque