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L’Université Laval revoit le visuel de sa campagne de financement

Le visuel de la nouvelle campagne de financement visant à souligner les 350 ans de l'Université Laval a été modifié après avoir suscité la controverse, ce week-end. L'image, qui a été publiée dans plusieurs médias, samedi, ressemblait au monument créé par l'architecte nazi Albert Speer lors de l'exposition universelle de Paris, en 1937.

La publicité en question affichait un alérion, comme celui qu'on retrouve sur le drapeau de l'université. Le symbole trônait au-dessus de trois lignes aux couleurs de l'université.

Plusieurs internautes ont rapidement souligné la ressemblance entre le visuel et le monument nazi sur les médias sociaux. Devant le tollé, l'université a annoncé dimanche sur son compte Twitter qu'elle allait modifier le visuel de sa publicité. L'institution a ensuite fait parvenir aux médias une nouvelle version du visuel.

« C'est une malheureuse ressemblance, explique la responsable des relations avec les médias de l'université, Andréanne Stewart. Ce n'était pas du tout l'idée. L'idée était de propulser la grande campagne et de susciter la générosité des donateurs. Nous sommes désolés d'avoir froissé certaines personnes. »

L'Université Laval a lancé cette semaine la plus importante campagne de financement de son histoire. L'objectif : amasser 350 millions de dollars pour son 350e anniversaire

Déjà, 280 millions de dollars ont été récoltés grâce à ce que les organisateurs appellent la « phase silencieuse » de la campagne.

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