Le chanteur canadien Justin Bieber ne pourra plus donner de spectacles en Chine, puisque le pays vient de le bannir à cause de son « mauvais comportement ».

Dans une déclaration affichée sur son site Internet, le Bureau municipal de la culture de Pékin souligne que même si l'artiste est talentueux, « il est un jeune chanteur étranger controversé ».

Cette déclaration semblait répondre à un admirateur du chanteur qui demandait pourquoi Justin Bieber ne pouvait donner de concerts en Chine. On poursuit en écrivant que « dans l'objectif de maintenir l'ordre sur le marché chinois et de purifier l'environnement culturel du pays, il n'est pas approprié d'inviter des artistes qui ont de mauvais comportements ».

La tournée mondiale du jeune chanteur doit passer par l'Asie en septembre après ses deux spectacles à Toronto les 5 et 6 septembre. Aucune date de concert n'est prévue en Chine d'après son itinéraire. Justin Bieber doit donner des concerts à Tokyo les 23 et 24 septembre, avant de se rendre à Hong Kong, aux Philippines puis à Singapour le 7 octobre.

Aucun détail sur le type de mauvais comportement reproché à Justin Bieber n'est donné dans la déclaration. Cependant, il est de nature publique que le jeune artiste a été impliqué dans plusieurs controverses ces dernières années. Il a notamment été accusé d'avoir lancé des oeufs sur la maison de ses voisins à Los Angeles et d'avoir ordonné à ses gardes du corps d'attaquer le photographe Diego Pesoa près d'une boîte de nuit de Buenos Aires.

L'interprète de Sorry a également fait l'objet d'une enquête pour une tentative de vol et a été accusé de voies de fait et de conduite dangereuse près de sa ville natale de Stratford, en Ontario.

Début 2015, la jeune vedette a fait son mea culpa à propos de son comportement, qu'il a attribué à sa difficulté à composer avec la célébrité à son jeune âge. Au début de 2016, il a été expulsé du site archéologique de Tulum, au Mexique, après avoir tenté d'escalader les ruines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine