Retour

La communauté transgenre remporte une victoire à Terre-Neuve

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador va modifier sa loi sur les statistiques de l'état civil pour permettre aux personnes transgenres de changer le sexe indiqué sur leur acte de naissance.

Cela signifie que les personnes transgenres pourront aussi faire modifier leurs autres pièces d'identité, dont le passeport et le permis de conduire.

Jusqu'à présent, seules les personnes qui avaient subi une opération chirurgicale pour changer de sexe pouvaient faire modifier leur acte de naissance.

La contestation en cour menée par la militante Kyra Rees, à Saint-Jean, est à l'origine de la décision du gouvernement. Mme Rees avait fait appel aux tribunaux parce qu'elle voulait faire modifier son acte de naissance afin qu'il reflète le sexe auquel elle s'identifie, et elle a gagné sa cause.

Kyra Rees affirme que la décision va faciliter la vie de toute la communauté transgenre. Elle explique qu'elle pourra voyager plus librement, et qu'elle pourra présenter ses papiers sans se sentir mal à l'aise.

La loi sur les statistiques de l'état civil sera modifiée au cours de la prochaine session législative.

Le Manitoba, l'Ontario, la Colombie-Britannique et l'Alberta avaient déjà changé leur loi.

Avec les informations de Carolyn Stokes

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine