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La Croix-Rouge s’excuse pour une publicité jugée raciste

La Croix-Rouge américaine a présenté ses excuses pour une affiche de prévention des risques aux alentours d'une piscine qualifiée de raciste par plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux.

Sur l'image, on voit des enfants noirs faire des gestes dangereux comme courir autour de la piscine ou plonger là où il ne faut pas. À l'inverse, les enfants blancs sont ceux qui respectent le mieux les règles.

L'indignation s'est rapidement répandue sur les médias sociaux après qu'un utilisateur d'une piscine du Colorado, John Sawyer, eut publié l'image sur Twitter en la qualifiant de « super raciste ».

L'Internaute a demandé à la Croix-Rouge de remplacer cette publicité. L'organisme lui a répondu qu'il retirait immédiatement l'affiche et qu'il en ferait une nouvelle.

« Nous nous excusons profondément pour tout malentendu, ce n'était absolument pas notre intention de blesser quelqu'un », s'est exprimée la Croix-Rouge dans un communiqué.

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