Retour

La fillette disparue en Alberta retrouvée morte

Le corps de Hailey Dunbar-Blanchette, la petite fille portée disparue, a été retrouvé dans une zone rurale près de Blairmore, en Alberta, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) mardi soir. L'alerte Amber lancée depuis sa disparition n'est plus en vigueur.

Hailey Dunbar-Blanchette, une fillette de deux ans, a été portée disparue lundi, à Blairmore, dans le sud-ouest de l'Alberta.

Le corps de l'enfant a été retrouvé mardi après-midi au cours d'une fouille policière, a indiqué la GRC. La famille de la petite fille a été mise au courant.

« La GRC exprime ses plus sincères sympathies à la famille de Hailey, a déclaré le surintendant de la GRC, Tony Hamori. C'est un jour sombre pour les citoyens de Blairmore et pour tous les Canadiens, qui portaient cette petite fille dans leur cœur. »

La police a arrêté un suspect, un homme de 22 ans, qui serait lié à sa disparition, mais aussi à la mort de son père, Terry Blanchette, dont le corps a été retrouvé dans une résidence à Blairmore. Il demeure sous la garde de la police.

Des accusations pourraient être déposées, selon les forces de l'ordre. Le cas échéant, la GRC pourra identifier le suspect, qui habite à Blairmore. 

Les policiers ont aussi annoncé avoir découvert dans leur enquête une camionnette blanche. Des témoins avaient dit aux enquêteurs avoir aperçu un véhicule de ce type quitter en trombe, vers 3 h 30 lundi matin, la maison de Terry Blanchette.

La GRC organisera un point de presse mercredi, à 10 h (heure locale), à Blairmore.

Plus d'articles

Commentaires