Retour

La médaille d'honneur de l'Assemblée nationale remise à Pierre Nadeau

L'ex-journaliste Pierre Nadeau a reçu lundi la médaille d'honneur de l'Assemblée nationale, lors d'une cérémonie privée tenue à Montréal.

Grand reporter, Pierre Nadeau a couvert les guerres, les changements de régime et les conflits internationaux parmi les plus importants des cinq dernières décennies.

Il a aussi animé plusieurs émissions d'information à la Société Radio-Canada, comme Télémag, Le Point et Le 60, écouté par plus d'un million de téléspectateurs, des chiffres hors du commun à l'époque.

En 1979, Pierre Nadeau a quitté Radio-Canada pour fonder sa maison de production. Il a conçu des émissions et documentaires pour de nombreux réseaux.

Il a aussi été délégué du Québec à Boston.

La médaille d'honneur de l'Assemblée nationale du Québec est une distinction décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, méritent la reconnaissance de l'Assemblée et de la société québécoise.

Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, ont notamment rendu hommage à M. Nadeau.

Outre cette médaille d'honneur, Pierre Nadeau a aussi été fait chevalier de l'Ordre national du Québec et officier de l'Ordre du Canada.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?