Retour

La neige entraîne le retard ou l'annulation de nombreux vols dans l'est du pays

Les importantes chutes de neige dans l'est du Canada engendrent des retards ainsi que de nombreuses annulations dans les principaux aéroports du Québec et des Maritimes.

Les voyageurs espérant attraper un vol en cette journée de tempête hivernale devront prendre leur mal en patience : les forts vents, les puissantes bourrasques de neige et la visibilité réduite ont forcé les transporteurs aériens à revoir leurs horaires pour la fin de la journée de mercredi.

Autant à Pierre-Elliott-Trudeau, à Montréal, qu'à Jean-Lesage, à Québec, les vols retardés ou annulés se comptent par dizaines. Il s'agit principalement de vols à destination d'autres villes québécoises ou canadiennes, mais plusieurs vols internationaux ont aussi subi les foudres de Dame Nature.

En milieu de soirée, vers 20 h, la situation était toujours difficile aux aéroports de Montréal et Québec, même si les retards et les annulations se faisaient moins nombreux à Jean-Lesage, dans la capitale québécoise.

Son de cloche similaire dans les provinces atlantiques, alors que tous les vols en partance et à destination de l'aéroport Roméo-LeBlanc du Grand Moncton ont été annulés jusqu'à jeudi matin. À l'aéroport de Stanfield d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, des retards et des annulations sont à prévoir d'ici à jeudi matin.

Sur l'île de Terre-Neuve, toutefois, on ne recense qu'une poignée de retards et d'annulations.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine