Retour

La petite Daphnée Lévesque retrouvée dans la rivière Sainte-Anne

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont retrouvé Daphnée Lévesque, la fillette de deux ans portée disparue depuis un mois dans la rivière Sainte-Anne. La découverte a été faite vers 15 h mardi, plusieurs heures après la reprise des recherches.

L’enfant de deux ans prenait place dans une voiture avec sa mère, Kim Laflamme, et le compagnon de celle-ci, Mike Gagnon, lorsque leur véhicule a été emporté par le fort courant de la rivière Saint-Anne en mai dernier.

Seule la mère de la fillette a survécu.

Le corps de Daphnée Lévesque a finalement été retrouvé dans des branchages à environ un kilomètre et demi de l'endroit où la voiture avait été emportée.

La découverte a été rendue possible par la diminution du niveau de l’eau, selon le porte-parole de la SQ.

Il ajoute que l’eau était trouble et que la visibilité était pratiquement nulle au cours des dernières semaines.

Deuil et soulagement

Les membres de la famille de Daphnée ont appris la nouvelle avec soulagement. Ils n’ont toutefois pas voulu commenter la nouvelle puisqu’ils veulent d’abord vivre leur deuil en famille.

Cette histoire a bouleversé toute la communauté de la Haute-Gaspésie. Le préfet de la MRC, Allen Cormier, s’est déplacé vendredi matin sur le site des recherches pour féliciter les 25 policiers qui prenaient part aux recherches. « On se disait que ça prendrait un miracle pour retrouver la petite. Le miracle s’est accompli. C’est triste, mais au moins, la famille pourra faire son deuil avec le scénario qu’on connaît. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine