Retour

La pluie verglaçante s'abat sur plusieurs régions de l'Est du pays

Les déplacements pourraient être difficiles pour les automobilistes et les piétons, dans la journée de samedi, puisque Environnement Canada a émis des avertissements de pluie verglaçante pour la plupart des régions du Québec, du sud-est de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick ainsi que l'Île-du-Prince-Édouard.

« Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement deviendront glacées, glissantes et dangereuses », prévient Environnement Canada sur son site web.

De deux à dix millimètres de pluie verglaçante étaient attendus dans l’Est ontarien et dans le Nord-Ouest québécois dans la nuit de vendredi à samedi. Dans la région de Québec et plus à l’est, la pluie verglaçante devrait tomber à partir de samedi matin. Là encore, jusqu’à dix millimètres sont attendus.

Le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard recevront aussi de la pluie verglaçante, mais en moindre quantité.

La région de Montréal devrait être épargnée, comme la Montétérégie, l’Estrie, Lanaudière, le Centre-du-Québec et la Beauce.

Toutefois, dans la vallée du Richelieu, les vents atteindront 90 kilomètres à l'heure pendant une bonne partie de la journée de samedi.

Plus d'articles