Retour

La présence d'un tireur dans un hôpital militaire à San Diego serait une fausse alerte

Tout indique que l'alerte au tireur dans un hôpital militaire de San Diego était fausse. Les enquêteurs militaires n'ont trouvé aucune preuve qu'une personne ait tiré des coups de feu dans l'établissement mardi matin.  

Néanmoins, les autorités poursuivent leurs recherches sur le site. 

L'alerte a été lancée vers 8 h, heure locale, lorsqu'une personne a déclaré avoir entendu trois coups de feu.

« Courez, cachez-vous ou battez-vous », a ensuite prévenu le San Diego Navy Medical Center sur son site Facebook en signalant  la présence d'un tireur sur les lieux.  

Le tireur aurait été aperçu dans le bâtiment 26 du complexe hospitalier, qui abrite les bureaux de la sécurité et de l'attribution des macarons d'entrée ainsi qu'un centre de remise en forme, selon le site Internet de l'hôpital.  

« Si vous êtes dans les environs, trouvez-vous un abri sur place », ajoute le message Facebook. « Si vous êtes en danger, cachez-vous ou trouvez un abri dans un endroit sécuritaire. Barricadez les portes et appelez le 911. Réduisez au silence votre téléphone et vos autres appareils. Restez loin des portes et des fenêtres. Restez calme. »

Dans un message subséquent envoyé une heure plus tard, les autorités du centre hospitalier ont précisé que les garderies du centre étaient en sécurité et que tous les enfants étaient sains et saufs, mais qu'il était impossible d'y accéder pour le moment.

Sur son site Internet, le centre dit embaucher 6500 personnes, dont des militaires et des civils. Des milliers de personnes s'y rendent chaque jour pour obtenir des soins médicaux. 

La ville de San Diego, dans le sud de la Californie, abrite beaucoup d'installations militaires, dont un important port de la marine américaine. Le San Diego Navy Medical Center se trouve à environ 10 km au nord de ce port, dans le parc de Balboa, tout près du zoo de San Diego.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine