Retour

La région de la rivière Key évacuée en raison d’un feu de forêt

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF) a recommandé vendredi l'évacuation obligatoire de la région nord de la rivière Key dans la municipalité de Killarney en raison d'un feu de forêt. L'incendie Parry Sound 33 qui a pris naissance mercredi s'étend sur 500 hectares et n'est pas encore maîtrisé.

La région en question est située au sud du parc provincial de la Rivière-des-Français et n’est accessible que par bateau.

Le ministère recommande aux gens de se diriger en amont vers le débarquement Key Harbour et de quitter ensuite la région en voiture.

L’agent d’information du MRNF, Shayne McCool, précise qu'il ne s’agit que d’une mesure de précaution.

Le MRNF a également recommandé l'évacuation de la région de Key Harbour, dans le sud de la rivière Key. La région compte près de 50 chalets.

Une internaute, Cathy Porter Kramp, a pris cette vidéo au lac Bay à Latchford, qu'elle a publiée sur Facebook.

La fumée émanant de l'incendie est aussi visible dans la région de Nipissing Ouest.

Des avions bombardiers d’eau et des pompiers combattent toujours l’incendie. Des agents de la Police provinciale de l’Ontario se trouvent sur les lieux pour gérer l’évacuation.

Jusqu'à présent, le MRNF a recensé 728 feux de forêt en Ontario, soit le plus de quatre fois plus qu'à pareille date l'an dernier.

Vendredi soir la carte d'information du ministère faisait état de 119 incendies actifs dans la province, dont une trentaine qui n'était pas maîtrisée.

À Kirkland Lake notamment, la fumée des feux qui font rage à proximité a envahi le ciel de la communauté du Nord-Est de l'Ontario comme le montrent les photos prises par une résidente (ci-dessous).

Plus d'articles