Retour

La reine Élisabeth II au repos pour le Nouvel An

La reine Élisabeth II est restée dans sa résidence pour soigner un rhume et n'a donc pas assisté à la messe du Nouvel An, dimanche, à Sandringham, au Royaume-Uni, a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué.

La reine, âgée de 90 ans, avait également annulé sa présence lors de la messe de Noël, toujours en raison de son rhume. Elle avait toutefois participé aux célébrations de Noël de la famille royale qui avait lieu au cours de la journée.

Son époux, le prince Philippe, et elle ont tous deux été affaiblis par cette infection.

Le prince, qui a 95 ans, s'est toutefois remis de son rhume et a assisté à la cérémonie religieuse du jour de l'An. Ses enfants, le prince Edward et la princesse Anne, y étaient également.

La reine Élisabeth II assiste normalement à des centaines d'événements publics chaque année et se décommande rarement.

Message au Canada

La monarque a par ailleurs présenté ses meilleurs voeux pour l'année 2017 aux Canadiens, ainsi que ses félicitations à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération.

« J'ai vu le Canada devenir une nation remarquable et se démarquer en tant que pays accueillant, respectueux et bienveillant », a-t-elle indiqué.

La reine a rappelé qu'il y a 50 ans, à la veille des célébrations du centenaire, elle avait prié les Canadiens de continuer à donner l'exemple en incarnant les valeurs d'égalité, de liberté et d'inclusion.

Aujourd'hui, a-t-elle ajouté, « ces valeurs demeurent ancrées dans l'expérience canadienne. Vous formez encore un pays jeune, mais vous avez déjà toute la maturité voulue pour suivre votre vocation ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine