Retour

La Russie éliminée par la Croatie aux tirs au but

Le parcours de rêve de la Russie à domicile s'est arrêté en quarts de finale.

La Croatie a eu le dernier mot dans un match qu'elle a largement dominé, puis finalement gagné aux tirs de barrage 2-2 (4-3), samedi à Sotchi.

Ivan Rakitic a enfilé le but gagnant, alors que le gardien russe Igor Akinfeev a plongé du côté opposé. Akinfeev a bloqué un tir et a presque réussi à stopper Luka Modric, mais le ballon a dévié sur sa main d'abord, ensuite sur le poteau pour terminer sa trajectoire derrière la ligne des buts.

Le gardien croate Danijel Subasic a quant à lui frustré Fedor Smolov. Il a également bénéficié du tir raté de Mario Fernandes, qui a envoyé le ballon à la gauche du filet au troisième tour de tirs au but.

Fernandes avait pourtant joué les héros pour la Russie quelques minutes plus tôt, comptant un but grâce à une tête à la 115e minute, remettant les compteurs à zéro, après que Domagoj Vida eut donné les devants 2-1 à la Croatie, à la 101e minute de jeu.

La Croatie est la première équipe à l'emporter deux matchs de suite en séance de tirs au but depuis l'Argentine en 1990. C’est aussi la première fois que l'équipe hôte s'inclinait aux tirs au but depuis l'Italie, aussi en 1990.

Son prochain adversaire sera l'Angleterre, qui a battu la Suède 2-0 plus tôt samedi. Ce match sera disputé mercredi.

La Croatie obtient son billet pour les demi-finales pour la deuxième fois de son histoire. En 1998, les Vatreni (« valeureux », en croate) avaient baissé pavillon contre la France.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine