Retour

La série de Jean-Marc Vallée Big Little Lies récompensée par les critiques

Big Littles Lies, réalisée par le Québécois Jean-Marc Vallée, a récolté le trophée de la meilleure minisérie à l'occasion de la trente-troisième édition des prix TCA, remis samedi par la Television Critics Association. De son côté, The Handmaid's Tale (La servante écarlate), basée sur le roman de l'Ontarienne Margaret Atwood, a été sacrée meilleure émission.

Alors qu'elles figurent parmi les favorites aux prochains prix Emmy, The Handmaid's Tale et Big Littles Lies ont ainsi bien commencé la saison des récompenses après avoir fait l’objet de nombreux éloges lors de leur sortie plus tôt cette année.

Dans la catégorie de la meilleure minisérie, la fiction de Jean-Marc Vallée – qui tourne autour des destins bouleversés de plusieurs riches mères de famille après un meurtre – a été préférée à Fargo, Feud : Bette and Joan ou encore Wizard of Lies. Elle était également nommée dans la liste des meilleurs émissions, mais a dû s’incliner face à The Handmaid’s Tale.

Diffusée à l’origine sur la plateforme Hulu, la série, qui raconte le destin de femmes devenues esclaves dans une société totalitaire, a également remporté le trophée de la meilleure série dramatique. En revanche, c’est This Is Us qui a tiré son épingle du jeu dans la catégorie de la meilleure nouvelle émission.

Du côté des interprètes, il est à noter que femmes et hommes ne concouraient pas dans des catégories distinctes. Carrie Moon, nommée pour The Leftovers et Fargo, a pris le meilleur sur ses concurrents pour le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Sterling K. Brown (This is Us), Nicole Kidman (Big Littles Lies) et Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale) faisaient partie des prétendants.

Donald Glover (Atlanta) est sorti gagnant de la catégorie du meilleur acteur dans une série comique. Il a notamment devancé Julia Louis-Dreyfus (Veep) et Aziz Ansari (Master of None).

La Television Critics Association rassemble plus de 200 journalistes américains et canadiens spécialisés dans les émissions télévisées.

Plus d'articles

Commentaires