Retour

La tante du petit Syrien échoué sur une plage publiera ses mémoires

Tima Kurdi, la tante d'Alan Kurdi, le bambin trouvé mort noyé sur une plage en Turquie en septembre 2015, a décidé de raconter son histoire et celle de sa famille, devenue l'un des symboles de la crise des réfugiés syriens.

Intitulé Le garçon sur la plage : l’histoire d’amour, de perte et d’espoir d’une famille syrienne durant la crise mondiale des réfugiés*, l’ouvrage - publié chez Simon & Schuster Canada - sortira au printemps 2018.

Le livre reviendra sur le parcours de Tima Kurdi, qui a immigré de la Syrie au Canada en 1992, et racontera la quête d’une nouvelle vie en temps de guerre.

Installée à Coquitlam, en banlieue de Vancouver, Tima Kurdi a été la porte-parole de la famille depuis le naufrage tragique de septembre 2015, qui a aussi coûté la vie au frère d’Alan et à leur mère. La photo du petit de trois ans, échoué face contre terre sur une plage, a fait le tour du monde.

Depuis, Tima Kurdi est parvenue à parrainer son frère, l’oncle du petit Alan, et sa famille, qui s’est installée en Colombie-Britannique l’année dernière.

*Titre original : The boy on the beach: A syrian family's story of love, loss, and hope during the global refugee crisis

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle