Tandis que l'heure est au déneigement dans les Maritimes, la tempête se poursuit sur Terre-Neuve-et-Labrador.

Une importante tempête a déversé une bonne quantité de neige sur plusieurs régions des Maritimes durant la nuit de samedi à dimanche et dans la matinée.

Plusieurs vols ont été annulés dimanche matin à l’aéroport international Stanfield à Halifax. Quelques vols ont aussi été annulés ou retardés à l'aéroport de Saint-Jean, à Terre-Neuve.

Les départs des traversiers de Marine Atlantique en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve prévus pour dimanche à 11 h 45 sont reportés à 23 h 45. Si le mauvais temps se poursuit, les départs du soir pourraient aussi être reportés.

Les pannes de courant qui touchaient plus de 6000 abonnés de Nova Scotia Power, en Nouvelle-Écosse, vers midi, sont réparées.

Environnement Canada a levé tous ses avis de tempête hivernale au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, mais le ministère indique que la poudrerie est toujours problématique sur l’Île-du-Prince-Édouard. De plus, la province insulaire doit s'attendre à un niveau des eaux plus élevé que d’habitude à la marée haute.

La neige et les vents forts devraient se poursuivre dimanche sur les régions de l'ouest de Terre-Neuve. Jusqu'à 20 cm de neige sont prévus par endroits. Certaines régions de l’île devraient recevoir successivement de la neige, du grésil, de la pluie verglaçante et de la pluie durant l’après-midi. De 10 à 20 cm de neige sont prévus sur le sud-est du Labrador durant la journée et la soirée.

Plus d'articles

Commentaires