Retour

La thèse du suicide de Chris Cornell est confirmée

Quelques heures après l'annonce de la mort de Chris Cornell jeudi, le coroner du Bureau médical du comté de Wayne County (Détroit) a confirmé que le chanteur de Seattle s'est enlevé la vie dans la chambre d'hôtel où le groupe séjournait.

Le porte-parole de la police de Detroit, Michael Woody, a expliqué que l'épouse du musicien avait demandé à un ami de la famille d'aller vérifier s'il se portait bien. Celui-ci a forcé la porte de la chambre d'hôtel et retrouvé Chris Cornell sur le plancher de la salle de bain.

« Il n'y a aucune information supplémentaire pour le moment », a expliqué un représentant du Bureau médical du comté de Wayne County.

Avec un registre et une puissance de voix remarquables, Chris Cornell a été un grand nom de la musique grunge américaine, notamment de Seattle, ayant émergé dans les années 1990.

À l'instar de plusieurs représentants de la scène musicale de Seattle dans les années 90, Cornell a longtemps lutté contre sa dépendance aux drogues, en plus de souffrir de dépression. Il a confié en magazine Rolling Stone en 1994 consommer des drogues quotidiennement depuis l'âge de 13 ans.

La mort de Cornell a consterné son entourage et ses fans, qui ont pu assister à son dernier concert quelques heures auparavant.

En plus de sa production en tant qu'artiste solo avec quatre albums, il a également fait partie du groupe Audioslave de 2001 à 2007.

En disparaissant, Chris Cornell rejoint d’autres chanteurs de l’âge d’or du grunge, dont Scott Weiland et Kurt Cobain.

Les réactions

La nouvelle de la mort du musicien de 52 ans a eu l'effet d'une onde de choc dans le monde de la musique, particulièrement aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Voici quelques réactions :

« Sous le choc et triste par la mort subite de Chris Cornell. Un grand chanteur, compositeur et un homme adorable. » - Elton John

« RIP Chris Cornell. Incroyablement talentueux. Incroyablement jeune. Il nous manquera incroyablement. » - Jimmy Page

« Chris Cornell est disparu è 52 ans. Quel gâchis. Une de mes chanteurs préférés et une personne adorable. Cette nouvelle est un choc. » - Tony Iommi

« Attristé par le décès de Chris Cornell. Un des plus grands chanteurs de notre génération et un être bienveillant. Nos pensées sont avec ses proches. » - Jimmy Chamberlin

« Sous le choc d'entendre la nouvelle sur Chris Cornell. Une triste et terrible perte. Une pensée pour sa famille ce soir. RIP » - Dave Navarro

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine