Retour

La valeur du Fonds de solidarité FTQ progresse

Le Fonds de solidarité FTQ affiche des résultats en hausse pour son dernier semestre. Pour la période de six mois terminée le 30 novembre dernier, le Fonds a dégagé un profit de 470 millions de dollars alors que l'actif net atteint 12,2 milliards de dollars.

La valeur de l’action est passée de 34,73 $ à 36,11 $ en six mois. Ce nouveau sommet, qualifié d’historique par la Fédération des Travailleurs du Québec (FTQ), reflète un rendement de 4,0 % pour cette période et de 7,5 % au cours des derniers 12 mois, soit du 1er décembre 2015 au 30 novembre 2016.

« Encore une fois, nos actionnaires bénéficient de la solidité des entreprises québécoises. Les entreprises partenaires du Fonds de solidarité FTQ ont su tirer leur épingle du jeu, malgré un contexte de faible croissance économique mondiale », a déclaré Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

Encore une fois, nous pouvons dire que c'est payant d'investir au Québec!

Le président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin

Le Fonds a investi 287 millions au Québec en capital de développement risqué non garanti dans des entreprises québécoises au cours du semestre.

Ces rendements ne tiennent pas compte des crédits d'impôt et des déductions REER accordés aux actionnaires, précise le Fonds dans son communiqué.

Rappelons qu'il y a un an, le gouvernement de Justin Trudeau a rétabli à 15 % le crédit d'impôt accordé à ceux qui contribuent au Fonds de solidarité FTQ,

Le crédit avait été considérablement réduit par les conservateurs depuis le budget de 2013. En 2015, il est passé de 10 % à 5 %. Son abolition complète était prévue pour 2017.

Le crédit d’impôt du fédéral rejoint désormais celui du Québec, fixé à 15 %.

Les Québécois peuvent donc bénéficier de crédits d'impôts totalisant 30 % pour contribution à des fonds de travailleurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine