Retour

Laine, premier buteur et Scheifele, meilleur pointeur

Patrik Laine s'est propulsé en tête des buteurs de la LNH avec un deuxième tour du chapeau dans une victoire de 8-2 des Jets sur les Stars de Dallas, mardi, à Winnipeg.

Le Finlandais de 18 ans a aussi récolté une passe, ce qui porte son total à 15 points, dont 11 buts.

Mark Scheifele a quant à lui atteint le sommet du classement des pointeurs avec une soirée de deux buts et deux passes. Avec 18 points, il devance d'un point Connor McDavid et Artem Asinimov.

Marko Dano, Andrew Copp et Adam Lowry ont complété la marque pour les Jets (6-7-1) et Connor Hellebuyck a stoppé 28 tirs. Patrick Eaves et Tyler Seguin ont marqué les buts des Stars (4-6-3).

Les Penguins font plier les Oilers

Conor Sheary a inscrit deux buts, dont celui qui a fait la différence avec 1:42 à faire, et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Oilers d'Edmonton 4-3 en Pennsylvanie.

Evgeni Malkin et Carl Hagelin ont aussi touché la cible pour les Penguins, tandis que Matt Murray a effectué 25 arrêts à son premier départ à domicile depuis le cinquième match de la finale de la Coupe Stanley.

Sidney Crosby a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a amorcé la séquence qui a mené au but gagnant de Sheary.

L'étoile des Oilers Connor McDavid a récolté des aides sur chacun des trois buts des siens. Il a ainsi eu le dessus sur Crosby, son idole de jeunesse.

Jordan Eberle a inscrit deux buts et Patrick Maroon a aussi fait mouche. Cam Talbot a repoussé 27 tirs, mais n'a pu préserver l'avance de deux buts.

Les Penguins ont pris l'avance en fin de rencontre quand la tentative de dégagement de l'attaquant des Oilers Benoit Pouliot a atteint Sheary et a abouti dans le filet.

Les Penguins ont signé une quatrième victoire de suite et ils n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs sept dernières sorties (6-0-1).

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?