Retour

Lance Stroll termine 7e à Monza, Lewis Hamilton l'emporte

Le pilote québécois occupait la 2e place au départ de la course. Il n'a pu la conserver. Sa 7e position demeure une belle performance, alors que le Britannique Lewis Hamilton a vogué vers la victoire au Grand Prix d'Italie, dimanche à Monza.

« Ce n'est jamais facile, mais la voiture était incroyable aujourd'hui », a réagi Hamilton, qui s'impose pour la quatrième fois de sa carrière sur l'autodrome de Monza.

Un commentaire qui résume bien sa course alors que, parti de la position de tête, il a fait cavalier seul.

Il s'agit d'un 59e succès pour le triple champion du monde, qui détient depuis samedi le record du nombre de positions de tête (69).

Hamilton a devancé son équipier, le Finlandais Valtteri Bottas, et l'Allemand Sebastian Vettel complète le podium.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) ont suivi à la ligne d'arrivée.

Sur le podium, Hamilton a été hué par une grande partie des 75 000 spectateurs, tandis que la foule de tifosi de la Scuderia, qui a submergé dans une immense marée rouge la ligne droite des stands après l'arrivée, a acclamé Vettel.

« J'adore être ici en Italie et j'aime la passion des fans, surtout ceux de Ferrari », a déclaré le pilote britannique, pas du tout surpris de cette réaction.

« Je respecte cette énergie, mais je suis heureux. On a fait du super boulot cette semaine », a-t-il ajouté.

« On va y arriver! », a promis Vettel à ses supporteurs, au sujet de ses chances de décrocher le titre des pilotes à la fin de la saison, lui qui vient de perdre pour la première fois la tête du championnat.

Hamilton est le premier pilote à remporter deux Grands Prix d'affilée en 2017, et il aborde les sept dernières courses avec confiance.

Stroll, 7e

Lance Stroll avait dit qu'il aurait du mal à contenir les Mercedes-Benz et les Ferrari. Il a eu raison.

Il a concédé une place au pilote Force India Esteban Ocon dès le premier virage.

Hamilton s'est rabattu dans la trajectoire du Canadien pour le bloquer, et Ocon, bien parti, en a profité. Coincé, Stroll a été prudent à l'approche du virage.

De la 3e place, Stroll a ensuite tenté de garder le meilleur rythme possible. Un arrêt aux puits brouillon de Williams au 18e tour lui a fait perdre une place au profit de Kimi Räikkönen.

À la fin de la course, en 7e place, il est resté collé à Esteban Ocon, sans pouvoir le dépasser, alors que Felipe Massa revenait sur son coéquipier.

Le Brésilien a même essayé de dépasser Stroll dans le dernier tour, mais sans succès.

Williams a marqué 10 points dimanche à Monza.

Au classement du Championnat des pilotes, Lewis Hamilton a doublé Sebastian Vettel. Il est aux commandes avec une avance de 3 points sur le pilote Ferrari.

Massa est 11e au Championnat avec 7 points d'avance sur Stroll.

Classement du Championnat des pilotes à l'issue du Grand Prix d'Italie, 13e manche de la saison :1. Lewis Hamilton (GBR) 238 pts2. Sebastian Vettel (GER) 2353. Valtteri Bottas (FIN) 1974. Daniel Ricciardo (AUS) 1445. Kimi Räikkönen (FIN) 1386. Max Verstappen (NED) 687. Sergio Pérez (MEX) 588. Esteban Ocon (FRA) 559. Carlos Sainz Jr (ESP) 3610. Nico Hülkenberg (GER) 3411. Felipe Massa (BRA) 3112. Lance Stroll (CAN) 24

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine