Retour

Lancement d'une application pour se procurer de la marijuana médicale

Un producteur de cannabis en Alberta a lancé une application mobile permettant de se procurer de la marijuana médicale, afin de rendre la vie plus facile aux patients possédant une prescription les y autorisant.

Cam Battley, porte-parole d'Aurora Cannabis, l'entreprise derrière l'application, mentionne que l'idée est de donner aux clients le même service qu'offrent les détaillants en ligne, comme le géant Amazon.

« Jusqu'à maintenant, c'est la première application mobile sur le marché permettant de se procurer du cannabis médical depuis que le fédéral a accepté sa commercialisation », déclare-t-il.

Il ajoute que magasiner sur son téléphone ou sa tablette mobile fait partie de la réalité d'aujourd'hui. Selon lui, c'est la façon dont les gens fonctionnent pour acheter des produits de consommation ou des produits de santé.

L'application permettra aux patients enregistrés chez Aurora d'accéder à leur propre fichier et de sélectionner le type de marijuana médicale qu'ils désirent. Les autres internautes pourront y voir une description du produit, sa photo et son prix.

Le cannabis et Santé Canada

Aurora est l'un des 35 producteurs qui ont été autorisés par Santé Canada pour produire de la marijuana médicale.

L'Association cannabis Canada estime que 80 000 à 90 000 personnes possèdent des prescriptions afin de se procurer de la marijuana médicale, et que ce nombre ne fait qu'augmenter.

Santé Canada ne permet pas aux producteurs de marijuana médicale de faire de la publicité, mais les entreprises sont autorisées à communiquer des informations de base sur leurs produits via leurs sites web.

Éric Morrissette, porte-parole de Santé Canada, a déclaré que le ministère n'a pas de problème avec l'application d'Aurora.

« Comme cette application mobile semble actuellement respecter les paramètres établis, Santé Canada n'a pas de préoccupation à se faire pour le moment », a-t-il déclaré.

Cam Battley, qui est également membre du conseil d'administration de l'Association cannabis Canada, a mentionné que les opinions au sujet de la marijuana sont en train de changer.

Selon lui, les gens, à travers le pays, peu importe leur groupe d'âge, sont beaucoup plus à l'aise à l'égard de l'usage du cannabis médical. Il affirme que l'une des raisons vient du fait que beaucoup de personnes connaissent maintenant quelqu'un qui a déjà utilisé de la marijuana médicale avec succès, que ce soit pour traiter la douleur ou le sommeil.

Plus d'articles

Commentaires