Retour

Larry's Gulch : le gouvernement remet le dossier à la GRC

Le rapport de l'enquêteur mandaté par le bureau du procureur général du Nouveau-Brunswick sur les voyages des élus au camp de pêche Larry's Gulch a été remis à la Gendarmerie royale du Canada.

Le bureau du procureur général du Nouveau-Brunswick demande à la GRC de voir s'il y a matière à enquête dans cette affaire.

« Le rapport de l'ancien membre de la GRC a été reçu et a été remis à la GRC. À partir de maintenant, c'est la GRC qui doit déterminer ce qu'elle va faire avec le contenu de ce rapport », a déclaré M. Rousselle en entrevue à Radio-Canada.

Les avocats du bureau du procureur général ont revu les conclusions du rapport de l'ancien agent de la GRC Gary Le Gresley, et ils ont déterminé qu'il y avait matière à le remettre à la GRC.

Le camp Larry's Gulch appartient au gouvernement provincial et sert de lieux de réseautage et d'échange pour les membres du gouvernement et des intervenants du secteur privé.

À la mi-mai, le gouvernement Gallant a demandé à M. Le Gresley d'enquêter sur les voyages des élus au camp de pêche situé dans le Restigouche.

Plus tôt cette année, on apprenait que parmi les invités de trois groupes qui ont séjourné séparément à Larry's Gulch, se trouvaient des organisateurs politiques et des personnes engagées dans la campagne du Parti progressiste-conservateur.

Ces réservations ont été effectuées en 2013 et 2014, sous le gouvernement de David Alward.

Détails à venir

Avec les informations de Nicolas Steinbach

Plus d'articles

Commentaires