Retour

Le 150e profite aux fabricants et vendeurs de drapeaux

Parmi les façons d'exprimer son patriotisme, le drapeau est certainement un incontournable. Avec les célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, l'industrie du drapeau a fait des affaires en or cette année. Plusieurs compagnies canadiennes avouent même avoir doublé, voire triplé leur volume de ventes depuis le début de 2017.

Un texte de Mathieu Simard

La présidente de la compagnie The Flag Store, Cecilia Burke, ne se rappelle pas avoir vendu autant de drapeaux canadiens en une année. « Nous n'avons jamais été aussi occupés. Nous travaillons vingt heures par jour », explique-t-elle.

Son entreprise, qui fabrique des drapeaux de nylon depuis 53 ans, a procédé à des embauches dans les derniers mois pour répondre à la demande. D'anciens employés sont aussi sortis de la retraite pour mettre la main à la pâte.

La situation n'est pas différente chez Flags Unlimited, basée à Barrie.

« La demande pour les drapeaux a été folle cette année. C'est un peu déstabilisant. Les drapeaux canadiens traditionnels et ceux spéciaux pour le 150e sont très prisés. Tout le monde les veut, dans toutes les dimensions », explique la responsable du marketing, Andrea Cook.

Flags Unilimited a aussi vendu 200 000 exemplaires du modèle de drapeau conçu pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Les compagnies qui produisent les drapeaux du Canada s'attendent à ce que le volume de vente demeure plus élevé qu'à l'habitude jusqu'à la fin de l'année. Elles anticipent un retour à la normale l'an prochain.

« Nous serions fous de penser que nous pouvons réaliser les mêmes ventes l'an prochain. Nous savons que cette année sera stellaire et que nous reviendrons à la normale l'an prochain », indique Andrea Cook.

La présentation des Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud en 2018 devrait toutefois aider les ventes des compagnies de drapeaux l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine