Retour

Le BEI enquête sur une intervention de la Sécurité publique de Saguenay

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penche sur une intervention menée par la Sécurité publique de Saguenay mardi soir.

Un texte de Vicky Boutin

Les policiers ont été appelés dans une résidence afin de procéder à l’arrestation d’un homme qui ne respectait pas ses conditions de probation.

Selon les informations publiées dans le communiqué du BEI, l’individu semblait calme au moment de l’intervention policière. Celui-ci aurait toutefois demandé aux agents la permission de descendre au sous-sol pour se changer.

Les policiers l’auraient retrouvé quelques instants plus tard, baignant dans son sang après s’être infligé plusieurs blessures à l'aide d'un couteau. Il a été conduit à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.

Plusieurs enquêteurs au dossier

Huit enquêteurs du BEI analyseront cette intervention de la Sécurité publique de Saguenay. La Sûreté du Québec a été désignée comme corps policier de soutien dans cette affaire.

« Nous allons faire un rapport exhaustif concernant l’événement qui sera déposé au directeur des poursuites criminelles et pénales, lequel examinera le rapport et prendra la décision de porter ou non des accusations contre les policiers en fonction des faits qui seront relatés dans le rapport », indique Esther Tremblay, la porte-parole du BEI.

Aucun délai concernant le dépôt de ce rapport n’a encore été établi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine