Retour

Le BEI ouvre une enquête suite à la mort d'un homme dans le secteur de Val-d'Or

Le bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) a ouvert une enquête sur le décès d'un homme de 24 ans constaté dimanche après-midi à Val-d'Or.

« Vers 22 h 30 samedi soir, un appel aurait été logé auprès des services d'urgence concernant un homme en état d'ébriété. À ce moment-là, les policiers de la Sûreté du Québec, accompagnés des policiers du Lac-Simon, auraient tenté de localiser l'homme en question mais ils ne l'auraient pas retrouvé », explique Martin Bonin-Charron, conseiller aux communications du BEI.

Vers 7 h 30 le lendemain matin, donc le dimanche, un civil aurait trouvé l'homme en état d'hypothermie. Les policiers qui se présentent sur les lieux auraient alors tenté des manoeuvres de réanimation. L'homme aurait été transporté au centre hospitalier de Val-d'Or, où son décès aurait été constaté vers 16 h 30.

« La raison du déclenchement [de l'enquête], c'est vraiment que l'homme était toujours en vie au moment où les policiers sont intervenus à 7 h 30 dimanche matin. C'est la raison du déclenchement. On a été mandaté de le faire par le ministre de la Sécurité publique », précise M. Bonin-Charron.

Neuf enquêteurs du BEI doivent arriver vers 13 h, lundi, à Val-d'Or pour vérifier ces éléments d'enquête rendus publics hier soir.

Quiconque a été témoin de cet événement est invité à communiquer avec les enquêteurs via le site web bei.gouv.qc.ca.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine