Retour

Le bilan des coulées de boue en Californie monte à 20 morts

Le bilan des coulées de boue meurtrières du début de semaine en Californie du Sud s'est encore alourdi, passant à 20 morts, tandis que 4 personnes sont toujours portées disparues.

Le nombre des personnes qui manquent à l’appel pourrait varier de façon importante, précisent les services de secours du comté de Santa Barbara.

Les sauveteurs, qui continuent de fouiller les débris et les bâtiments à la recherche de victimes, évoluent dans des conditions difficiles.

« Les quantités énormes de boue et de débris rendent l'accès et les progrès difficiles », ajoute la même source.

Les chances de retrouver des survivants s'amenuisent d'heure en heure, selon le shérif du comté de Santa Barbara.

Quelque 900 hommes des agences régionales et fédérales, dont les garde-côtes, la marine et la Croix-Rouge sont venus prêter main-forte aux 2100 secouristes de la région cette fin de semaine.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur cette région ont déclenché des coulées de boue qui ont dévalé les collines de Montecito et d'autres villes du comté de Santa Barbara, au nord-ouest de Los Angeles, et ont détruit 65 maisons. Au moins 460 autres ont été endommagées.

Les autorités rapportent que certaines zones ont été ensevelies sous plus de 4,5 mètres de boue.

Les nombreux incendies de décembre auraient contribué à cette catastrophe. Le feu a brûlé toute la végétation qui maintenait le sol en place et a déposé une couche cireuse sur la terre qui empêche l'eau de s'écouler en profondeur dans le sol.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards